Un An au Pays des Kangourous

vendredi 14 avril 2006

20 000 Lieues sous les Mers

Bonjour!
L'autre jour, quand je vous ai décrit les fonds sous marins de Rottnest, j'aurais vraiment aimé vous le faire partager en images. Ce n'était évidement pas possible puisque l'appareil photo n'est pas waterproof!
Mais voilà, j'ai trouvé une alternative encore mieux! Grâce à AQWA (Aquarium of Western Australia) Je vais vous faire découvrire en quelques photos, un panorama de la faune marine qui peuple les milliers de km des eaux du WA. Magic isn't it?
D'abord, il y a tout ces poissons multicolors, y comprit Némo!(le poisson clown):
























Fini les sting rays et autres star fishes.

Passons aux Jelly Fishes; Celles qui se trouvent derrière moi peuplent les eaux de la Swan River. (c'est marrant, elles sont assorties à mon tee shirt!)


Par contre, on peut pas dire que les ptites crevettes rendent grand chose en photo!
Je donne une mention spéciale pour ces hypocampes qui se confondent avec des algues et qui se déplacent de manière extremement majestueuse.
Dans le WA il y a des crocos...j'en connais qui vont grincer des dents! Mais ils sont à plusieurs centaines de km au nord, et on a pas prévu d'y aller avant ...quelques semaines!

N'oublions pas les otaries!

Biensure, il n'allait pas y avoir de baleines dans l'aquarium! Cependant, elles font partie des la faune aquatique de la région. La période pour les observer est de juin à octobre. J'ai hate d'y être!

Mais finissons par le clou du spectacle, ceux que vous attendez tous, les monstres des lieux.
Les photos sont malheureusement floues car nous étions sur un tapis roulant et que les animaux bougeaient. Mais ça vaut quand même le coup, c'est digne du cauchemare des dents de la mer!

Il n'y avait pas que des tueurs dans ce bassin, il y avait aussi des animaux beaucoup plus sympas, tels que les tortues des mers;

Et des raies mantas, qui malgré leur taille impressionante (jusqu'à 4 m) sont quasi inoffensives (poison au bout de la queue pour les sting rays)



Ce gros poisson s'appelle un camioneur.

Voilà, j'espère que ça vous a plu!
Demain on part en vacances pour 12 jours dans le Queensland. On va explorer Brisbane, la gold coast, Cairns, et toute la côte nord est, alors on revient bientôt avec plein de photos toutes fraîches des 2 magnifiques sites classés par l'UNESCO: la barrière de corail et la forêt tropicale... A bientôt!

5 Comments:

  • At 15 avr. 2006, 10:26:00, Anonymous Anonyme said…

    Décidément vous voulez absolument nous attirer chez vous ... !
    Maman dit : "les plus beaux poissons, c'est ceux qui sont hors de l'eau !!" (vous)
    Enfin, bonnes vacances, bonnes découvertes que nous apprécierons en photos ... notre message arrivera après votre départ mais tant pis.
    Gros gros bisous de A&JP

     
  • At 15 avr. 2006, 10:41:00, Anonymous Anonyme said…

    Je n'imaginais pas des fonds aussi colorés. Et le corail est bien vivant. Vous nous direz s'il en est de même dans la fameuse barrière.
    Bisous.
    Maman

     
  • At 15 avr. 2006, 18:54:00, Anonymous Anonyme said…

    merci pour ces belles photos qui ont fait voyager les enfants dans le monde de nemo ou le gang des requins bisous à tout les 2 denis ruben léa axel & magali

     
  • At 16 avr. 2006, 21:22:00, Anonymous Anonyme said…

    Trop cool, les poissons, (plus sympa que les araignées, en tout cas)...

     
  • At 17 avr. 2006, 10:26:00, Anonymous Anonyme said…

    La vie là-bas a l'air trop dure, Je sais pas si je pourrais supporter.Le soleil, la plage, les ballades, le surf,les gens,les poissons, les couleurs, les animaux... c'est trop dur à voir, ça doit être insoutenable, voir insupportable de vivre ça. On préfère que ce soit vous qui y soyez que nous, personne dans ce monde n'aimerait être à votre place. (Mag)
    Nous on a une poule dans le jardin maintenant, mais on attend toujours les oeufs... Désolée pour la connexion msn la dernière fois, c'était galère parce-que je n'avais pas beaucoup de réseau. Que penseriez-vous de télécharger Skype? Bon, forcez pas trop, gros bisous!!! Gaëlle

     

Enregistrer un commentaire

<< Home