Un An au Pays des Kangourous

mercredi 1 mars 2006

Week end a Margaret River

Bonjour a tous!
Desoles de ne pas avoir donne de nouvelles depuis longtemps. On est restes a Bunbury 15 jours, pour passer un week end a la Margaret river avec d autres assistants. C'etait vraiment sympa. La Margaret river est au sud de Bunbury. C'est connu pour les plages, le vin et le surf. C'est un peu le Bordeaux australien...Sauf que c'est un chouilla plus petit (ci dessous la rue principale) On en a profite pour visiter toute la cote jusqu'a Augusta.


Mais avant de partir en week end, John et moi sommes alles faire du crabbing. On a peche 2 crabes et Jonathan s'est fait pincer les 2 orteils...Je me demande comment il a fait, ca n'arrive jamais.

La mise a mort dans l eau bouillante a ete tres difficile a mes yeux! Pas aux yeux de John et de Glenn (le colloc) qui voyaient la leur dinner!!

Bon mais revenons a ce fameux week end.
JOUR 1: Nous avons commence par la visite d'une grotte, Lake cave. ('grotte' se dit 'cave' en anglais...ce qui a cree quelques confusions car nous avons aussi visite des caves de vin.) En tout cas, c'etait une jolie grotte, mais rien de tres impressionant par rapport a ce qu on peut voir en France.

La visite ne prenant que quelques minutes, ils ont comble le temps avec un spectacle de lumieres...Si vous avez de l'imagination, vous verrez peut-etre un dragon (a gauche) crachant du feu ( en rouge)
Mike etait ravi...
Nous avons ensuite decide d'utiliser la voiture conme un 4*4 et on est partis sur les chemins de terre en pleine foret d eucalyptus. On s est demande si on en verrai un jour le bout!
Mais c etait tres drole!
Un beau panorama nous attendait au bout...(Boranup lookout)


Nous sommes ensuite alles a la plage de Redgate Beach pour admirer le coucher de soleil

JOUR 2:
Rien de tel qu'une matinee au bord de l'eau turquoise à Prevelly beach. Pour ceux qui me connaissent bien, vous vous douterez que je n'ai pas resiste a la tentation de prendre mon masque et mon tuba pour explorer les fonds sous marins!
Permiere exploration: rien de tres passionant, si ce n' est de gros poissons!
Deuxieme exploration: J'ai decide d emmener John avec moi. Il me suivait gentillement quand soudain....Je suis tombee nez a nez avec un monstre gris, gueule enorme, corps...encore plus gros! En pleine panique (car tout le monde sait a quel point les requins sont dangereux) j ai fonce vers la plage, entrainant Jonathan avec moi...il a rien comprit le pauvre! Et puis apres avoir repris mes esprits, j ai expliqué que j avais eu un tete a tete avec une raie manta! On en a vu une plus petite apres avec John. La premiere devait bien faire 3 metre avec la queue...empoisonee...Enfin, autant dire que je n ai jamais nage aussi vite et que c était des vraies emotions fortes!

On s'est offert un dejener un peu luxe mais relativement peu cher par rapport à la France, dans la winery de Watershed. C'est le truc incontournable à Margaret River!
Voici John et Julien qui, comme de vrais gamins, font du bodyboard...
...Quelques surfeurs pour la route...Nous pensons sérieusement a trouver des photos d australiennes, mais ca ne sera pas des surfeuses, car elles se font très rares ici!

Mike a prit un coup de soleil: il a reussi a faire la forme de l australie dans son dos! Ah il est doué...on se demande comment il a fait! , je pense surtout qu'il va falloir faire un peu d'exercices d'assouplissements ! (Mais qui a osé ne pas lui passer de la crème dans le dos, pourtant au total il y avait assez de mains pour lui étaler un pot de crème !!! c'est vraiment dégeulasse bande de lâches !!!)

C'était a Yallingup reef que nous avons admiré le coucher de soleil du 2e jour.

JOUR 3: ...La plage paradisiaque d'Hamelin Bay près d'Augusta...J ai rarement vu une eau aussi turquoise.
Me voici sur une photo peu valorisante... C'était censé être une sculpture de sable en forme de sirène...mais voila ce qu on a fait de moi! (merci Julien !)
La journée c'est terminée apres un petit repas a Augusta. En fait, Augusta, c'est une grande rue, deux fish n' chips et un motel. Le tout en plein bush. Les mecs ont décidement adopté la surf attitude et non, Jonathan ne se laisse pas mourrir de faim. Et Arlette, il n a pas maigri!!!! il commence même a avoir le bide du buveur de biere.
Oh! et incroyable nouvelle! Je lui ai trouvé du travail pour 3 jours sur un hypodrome pour un evenement: le Bunbury race carnaval. Il va aussi distribuer des journeaux à Bunbury tous les mardis. Mais c est un salaire de misère, alors c est en attendant. (en plus comme c'est le mardi, il compte bien que je fasse le boulot avec lui!)

A plus tout le monde!

8 Comments:

  • At 3 mars 2006, 13:32:00, Anonymous Anonyme said…

    Rafraichissantes, ces photos. Ca fait du bien de voir un beau ciel bleu. Ici, c'est la grisaille. Et je vois que votre week-end a été vraiment sympa. C'est cool. Etant de nouveau célibataire, je viendrais peut-être vous voir et en profiter pour mater les surfeurs...loool. Gros bisous à vous deux. Bye, Mimi

     
  • At 3 mars 2006, 15:38:00, Anonymous Anonyme said…

    Nous avons profité du passage de tes parents pour lire et voir votre blog. Nous avons bien profité des photos, nous sortons d'une semaine de ski, à Monetier les Bains, près de Serre Che !!!
    Profitez bien de votre séjour,gros bisous de nous 4 mais de qui !!
    Vos cousins de Grenoble

     
  • At 3 mars 2006, 15:41:00, Anonymous Anonyme said…

    Gros bisous de mémé inquiète de vos voisinss sous marins ! Soyez prudents !!!

     
  • At 3 mars 2006, 23:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Enfin des nouvelles ! Pourquoi ne recevons nous votre message du 01/03 à 9:39 (heure WA) que le 03/03 dans l'après midi (heure ardéchoise)? Bref nous avons découvert vos belles photos et la suite de vos aventures (parfois un peu ... chaudes ! ATTENTION a dit mémé !!) à St Julien.
    La distribution de journaux devrait être salutaire au bide du buveur de bière !! Hélas pas assez tôt pour pouvoir faire jockey !!! Alors que fait-il sur l'hippodrome ? Et les élèves ? Ont-ils survécu ... ??
    Ici tout le monde va bien dans l'hiver qui n'en finit pas. Seule Tina est un peu malheureuse, elle aimerait bien un matou compréhensif !! (Pour la grande joie de Rémi qui couche à côté et qui apprécie sa douce voix !!)
    Gros gros bisous et à bientôt.

     
  • At 4 mars 2006, 16:18:00, Anonymous Anonyme said…

    Bonne idée que d'ajouter une carte.Il y a bien une rivière? On ne la voit pas sur les photos. La traversée de la forêt d'eucalyptus a dû être très agréable. Les baignades dans l'eau turquoise aussi. Vos week end sont bien remplis.
    Bisous.
    Maman

     
  • At 7 mars 2006, 08:02:00, Anonymous Anonyme said…

    Hey, top cool le blog!!!!
    En plus, j'ai plus besoin de donner des nouvelles a ma famille, je les envoie direct sur le blog!! Merci Elody!!!!!!

    PS: oui, maman, je change de calecon tous les jours....

     
  • At 7 mars 2006, 13:34:00, Anonymous Anonyme said…

    Toujours super vos photos.
    Vous nous direz l'ambiance du bunbury race carnaval car j'aimerais bien savoir ? Nous aussi on a eu notre carnaval et Juliette ne veut plus retirer sa robe de princesse et sa couronne pour aller à l'école donc c'est carnaval permanent à la maison !
    C'est vrai que les raies manta sont impressionnantes..au moins tu as battu ton record à la nage !
    bises
    Aline

     
  • At 8 mars 2006, 13:06:00, Anonymous Anonyme said…

    Je viens de prendre connaissance de vos nouvelles superbes photos (surtout celles avec les kangourous!! Vous êtes sûrs que vous ne pouvez pas m'en ramener 1? Même 1 tt petit...???!!).
    Je suis contente de voir que vous allez bien. Ici, en France, tt va très bien aussi :o)! Mais le soleil et la plage manquent un peu!
    A bientôt!
    Bisous à vous 2!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home