Day 5!
J'ai bien vu que personne ne peut plus attendre les photos de la GBR...
Alors bonne nouvelle, comme on vient de reçevoir notre nouvelle connection à l'ADSL, j'ai fait ce fameux message... Alors dégustez!

Pour aller à Lady Elliot Island il faut prendre l'avion.










... Avant de vous montrer certains des poissons que j'y ai vu, je vous fais un petit rappel de la faune marine de l'île:

Et les voici:
Pas mal, non? La qualité des photos est bonne car il n'y avait pas beaucoup de fond.
Et voici l'autre plage. De là on a accès des fonds sous marins plus importants et donc, les poissons sont bien plus gros! Ah! oui, je voulais aussi vous dire que les pages ne sont ni de sable, ni de pierres mais de coraux.
Alors c'est parti pour un autre safari sous-marin!
Et oui, on a eu la chance de nager avec des tortues tropicales!
Et voilà!! ça vous a plu j'espère! Peut être que vous imaginiez les coraux de couleur blanche, mais ça c'est que dans les magazines! Pour ce qui est des coraux, vous verrez de plus beaux dans un prochain message. J'en ai profité pour demander à une biologiste si la barrière de corail est en danger et elle m'a répondu qu'en réalité les médias répandent cette idée qui est complètement fausse. (ne vous fiez pas aux médias avec trop de confiance!!!) A ce sujet...je fais des digressions, je sais... mais j'ai rencontré des réunionais qui m'ont expliqué que les médias ont exagéré au sujet des piqûres de moustique, le Chikungunya. ce n'était pas si dramatique que ça; enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Bref, revenons à notre île...
Au retour on a prit un autre avion,
...plus rapide que celui de l'aller! On est entrain de le doubler sur cette photo!
Avec les marées, les couleurs different, J'aime bien ces photos. De très beaux souvenirs...
Adieu Lady Elliot!