Un An au Pays des Kangourous

dimanche 28 mai 2006

Day 4

Jeudi 20 Avril,

Quelques oiseaux étranges rencontrés au camping le matin...

Nous avons fait beaucoup de route ce jour là; alors pas beaucoup de photos... Mais en milieu d'après midi nous avons rejoint la fameuse ville de Bundaberg (les amateurs de bière et de rhum savent de quoi on parle). La ville, implantée sur un sol volcanique riche, produit du sucre et du rhum. Les champs de canne à sucre sont partout dans la région.
Cette ville est à 400 km de Brisbane, mais nous avions, à ce stade déjà fait bien plus que ça! Le moindre détour vaut à lui seul une centaine de bornes!
Bref, Bundaberg étant le premier point d'accès au sud de la barrière de corail, nous avons reservé un day trip pour le lendemain sur Lady Eliott Island et pour combler cette fin de journée, nous avons fait un ptit snorkeling étonant avec beaucoup de magnifiques poissons. C'était la première fois que je découvrais de mes yeux la faune marine de l'océan pacifique et je n'ai pas été déçue! Ca prédisait de beaux moments pour la journée suivante, dans la barrière de corail!
Après cette petite baignade, on s'est arrêtés au musée de la ginger beer (bière naturelle au gingembre et sans alcohol).

On s'est trompés! en fait on cherchait l'usine de la Bundaberg! C'est pas grave, c'était bien quand même, non?

On a finalement trouvé la fabrique de rhum...mais trop tard, à la fermeture (17h). Voici quand même les photos du site.
...Une bouteille géante! Vas savoir si elle est pleine?...

Et voilà pour cette fois! J'espère que celà vous permettra de patienter jusqu'aux premières photos de la barrière de corail (en plus on a des photos sous marines...) de la semaine prochaine.

4 Comments:

  • At 28 mai 2006, 08:59:00, Anonymous Anonyme said…

    Hello! J'apprécie d'apprendre des mots anglais dans tes commentaires toujours bien documentés, Elodie. Dans cette ville vous avez dû retrouver le goût irlandais pour la bière; les publicités sont folkloriques.
    John a l'air en super forme et toi, quel est ce hublot derrière lequel tu te caches?
    Un cadeau cette page. Bisous

     
  • At 28 mai 2006, 09:55:00, Anonymous Anonyme said…

    JE n'ai qu'une chose à dire, vivement la semaine prochaine pour enfin voir les poissons et autres bestioles aquatiques de la grande barrière de corail.

    J'espère que ça va toujours pour vous deux. Gros bisous, Mimi

     
  • At 28 mai 2006, 21:06:00, Anonymous Anonyme said…

    C'est loin "la semaine prochaine", presque autant que la barrière de corail ! Enfin, nous patienterons !! Merci pour Day 4, ce soir je n'ai qu'une tasse d'infusion et j'y aurai bien mis un peu de votre rhum !
    Mais du coup on vous voit en vacances permanentes et on ne sait plus votre quotidien : comment sont les élèves et les collègues ?
    Combien de cm de neige avez-vous reçus dans votre terrible hiver ?
    Enfin trève de plaisanteries et gros bisous de A&JP.

     
  • At 29 mai 2006, 11:33:00, Anonymous Anonyme said…

    Super kitch le musée de la ginger beer ! J'attends la suite avec impatience.
    bisous
    Aline

     

Enregistrer un commentaire

<< Home