Un An au Pays des Kangourous

dimanche 12 novembre 2006

Darwin

Coucou!

Dis donc, je suis contente les réptiles et crocos on eu du succes sur le blog!
Maintenant il est temps de finir le chapitre sur le Northern Territory avec Darwin.
Ville très intéressante par son aspect "pas de chance" lol! Je m'explique: La ville au charme tropical a été détruite 2 fois. D'abord en 1942, elle a été bombardée par les Japonais. Avec son activité militaire et sa peur d'une autre attaque pendant la guerre, elle a développé sa flotte et aujourd'hui c'est devenu la plus grande base aérienne d'Australie. Voici quelques pièces de la collection historique.




John m'a forcé à visiter pendant 3h le musée de l'aéro. Une vraie torture pour moi...





La fierté de Darwin, son bombardier.

Un spitfighter


Et enfin une épave pour rappeller l'horreur de la guerre.

C'est à East Point que l'on peut visiter le musée militaire. Ce lieu stratégique était la base militiaire de défense en cas d'attaque.


Il y a une plage magnifique et ...déserte malgré la chaleur! Ben oui, personne n'a envie de mourrir d'une piqûre de méduse (box gelly fish)



Darwin a été détruite de manière tragique pour la deuxième fois en 1974 par le cyclone tracy... le soir de Noël... faisant 68 mort.
Deux conseils si vous allez dans cette ville un jour:
*N'y allez pas de novembre à avril car c'est la saison humide et c'est très dur à vivre paraît il.
* Visitez le superbe musée du Northern Territory (gratuit!) où vous en apprendrez plus sur l'histoire de la ville (on peux rentrer dans un simulateur sonore de cyclone assez impressionant)
Dernière nuit de camping, encore une surprise: un petit opposum tout mignon courait sur les arbres au dessus de nos têtes.


Biz!

2 Comments:

  • At 18 nov. 2006, 13:24:00, Anonymous Anonyme said…

    Ca l'air joli Darwin. Dommage que la plage soit infestée de méduses, car ça donne envie d'aller se baigner. Bon, pour les avions, faut aimer, mais après tout pourquoi.

    Bisous à vous deux, Mimi

     
  • At 19 nov. 2006, 18:38:00, Anonymous Anonyme said…

    Pauvre Elodie ! J'espère que tu es remise de ta visite au musée de l'aéro !! Mais les avions, tu aimes pourtant ça (pour aller à Honolulu et cie !!!) Bon courage et gros bisous .
    A & JP

     

Enregistrer un commentaire

<< Home