Un An au Pays des Kangourous

jeudi 23 novembre 2006

Whale watching

Bonjour à tous!
Petit flash back sur la ballade que nous avons fait en septembre pour aller observer les baleines. Elles passent sur les côtes australiennes en septembre et octobre. On sait qu'elles sont là, cependant, il n'est jamais garanti de les voir par la compagnie qui organise ces sorties d'observation. La chance y est pour beaucoup.
Bon on a eu de la chance, on en a vu, mais ne vous attendez pas aux photos stéréotype de baleine entrain de sauter ou que sais-je! C'est un animal TRES difficile à prendre en photo car elle ne remonte que 1 seconde à la surface. Par contre son "blow" (respiration avec jet d'eau) est un beau spectacle visuel et sonore.


Une belle sortie pour nous (pour vous: un dos et une queue... c'est déjà ça!)

4 Comments:

  • At 23 nov. 2006, 12:32:00, Anonymous Anonyme said…

    Modère tes propose, Elo, c'est peut-être pas l'endroit pour parler de queue... OK, c'était nul, désolé, j'ai honte et tout et tout. Mais c'est clair que ça doit être très sympathique à voir.

    A tout bientôt, Mimi

     
  • At 25 nov. 2006, 09:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Tu as écrit le mot à ne pas dire !
    Je n'en rajouterai pas !! Mais cet "appendice caudal" doit être vraiment impressionnant ... et le "blow", l'avez-vous enregistré ?
    Bisous
    A & JP

     
  • At 15 déc. 2006, 09:34:00, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les z'amoureux !
    Alors vous en etes ou ? racontez !!!
    Moi de retour en France pour qq mois, pas longtemps ca sera la NZ debut fevrier !
    Bisous a tous les 2

    PS : Jon, si tu peux m envoyer qq photos des "poulets" ca serait cool... enfin des que tu retrouves la civilisation.
    nadbaty@yahoo.fr

    Cette fois ci,
    xoox
    Nad

     
  • At 17 déc. 2006, 08:29:00, Anonymous Anonyme said…

    bonjour à vous deux!
    ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous faire un ti coucou et j'ai encore vu de magnifiques photos!
    Quand rentrez vous en France?
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année avec plein de cadeaux!
    grosses bises!
    fanoufaline

     

Enregistrer un commentaire

<< Home