Un An au Pays des Kangourous

samedi 11 novembre 2006

Litchfied et la ferme au crocos...

Ok, voici encore un lézard. Celui-ci est "balaise"!! Il fait plus d'un metre et c'est un frilled lezard. C'est le fameux lézard à collerette. Il la déplie et se met sur les pattes arrières pour paraître plus impressionant. Très jurassic tout ça... (au fait on va aller sur le lieu de tournage de jurassic park, à Hawaii) Avec nous, il n'a pas voulu defaire sa collerette, mais il a couru TRES vite, en plein sur John quand je me suis approché de lui avec un baton. John a eu la peur de sa vie et moi j'ai bien rigolé!!!
C'était le matin de bonne heure, aux tolmer falls.



Voici maintenant les Florence Falls. Au cas où les rares monolingues n'auraient pas compris, "falls" veut dire chuttes/cascades" .




Voici un *** spa naturel ***

Quel rafraichissement!

Dans le nord de l'australie, il y a énormement de termitières. Voici des termitières magnétiques géantes.

Les termitières sont orientées toutes dans le même sens, par rapport au soleil.
De vrais chateaux ces deumeures à insectes!
Elles peuvent atteindre 4 m de haut!

Les araignées et leurs toiles paraissent bien modestes à côté des termites.

Entrons maintenant dans la ferme aux crocos, qui est bien différente de celle de Pierrelatte.
Ici, on élève des crocos pour la viande (20 euros le kg) et la peau. On recueille aussi les crocos qui se rapprochent trop très des habitations et des hommes.

Voici le plus grand croco en captivité au monde.
là c'est des gros mastocs!

On n'attend pas qu'ils soient énormes pour les tuer. Ceux qui servent à l'exploitation sont abbatus lorsqu'ils atteignent 1,5 m de long soit environ 3 ans.
Voici une star qui a tourné dans "Crocodile Dundie"

Et voici le repas de la semaine.

mmm... un bon poulet!
Allez, promis, c'est le dernier croco que je vous montre!

-Flash back pour la route-
Voici un "Frill" que je vous ai trouvé sur le net. quand j'y repense... celui qu'on a vu s'est senti menacé par moi et a foncé droit sur John. Il a fait un bon d'un mètre de haut et le lézard est passé dessous. Si John n'avait pas sauté, les australiens nous ont dit qu'il serait certainement grimpé sur lui, le prenant pour un arbre. ...ah la la... J'en rirole encore...

BISOUS!!!!!!!!

6 Comments:

  • At 11 nov. 2006, 19:47:00, Anonymous Anonyme said…

    Quelle frayeur mon pauvre Jon, ta mère en tremble encore ! Et toi Elodie, as-tu fini d'en rigoler ?
    Et par pitié, ne parle pas de spa à Arlette, elle en rêve ! Elle se demande maintenant si tu pourras lui en rapporter un aussi beau !!
    Au fait, le monolingue te remercie pour tes traductions (toutefois il connaissait "falls" à cause des "reines folles" euh non des Rhin's Falls !)
    Gros gros bisous
    Je m'arrête sans bruit pour ne pas vous réveiller

     
  • At 11 nov. 2006, 20:06:00, Anonymous Anonyme said…

    Quand je vois toutes ces photos, je me dis que vous en aurez bcp des beaux souvenirs!!!! J'espère que tout ça ne vous manquera pas trop lorsque vous serez rentrés...
    Allez, il vous reste encore qqs semaines pr en profiter à fond.
    Bisous!

     
  • At 12 nov. 2006, 20:01:00, Anonymous Anonyme said…

    merci pour ton petit mot sympathique nous pensons trés fort a vous et nous vous attendons avec impatience peut être courrant janvier pour voir avec vous toute ces magnifiques photos et surtout avoir vos commentaires de vive voix. bisous a vous 2 denis, mag et les enfants

     
  • At 14 nov. 2006, 12:27:00, Anonymous Anonyme said…

    Et bien, c'est pas bientôt fini de rigoler ? ^^
    Avec un train de retard, je suis impressionnée par les photos des crocos qui sautent, brrr... tu as raison, je me sens plus rassurée à côté de la version plastique ;o)
    Vous vous en mettez plein les yeux, ça donn evraiment envie de suivre votre exemple...
    Grosses bises à sristi-elo !

     
  • At 16 nov. 2006, 15:59:00, Anonymous Anonyme said…

    oh, mais c'est jurassic park, votre excursion!! heureusement qu'il y a le spa naturel pour se détendre! C'est la culture de la nature: activités, spectacle et détente sont là... moi, je préfere les vrais crocos, du moment qu'ils sont en photo, c'est vous qui devriez préférer ceux en plastique pour faire joujou... enfin, merci pour ce reportage. (je relativise mieux quand je trouve un insecte dans la chambre, maintenant)
    Bisous!!
    PS: tu as raison de penser à de la diffusion publique au retour, tu a la matière et les atouts en main!

     
  • At 17 nov. 2006, 07:55:00, Anonymous Anonyme said…

    Bon, je veux pas paraître désagréable, mais va falloir arrêter avec les reptiles, même en photo, c'est pas très rassurant... loool. Et je comprend volontiers John d'avoir eu peur en voyant un truc d'un mètre de long lui foncé dessus (je suis avec toi John). Impressionnantes aussi les termitières, ça doit pas être le moment de foutre un grand coup de pied dedans. Et si je comprends bien, vous allez vous payer un trip à Hawaï, et bien, c'est cool ça aussi, ça doit être sympa et ça doit être la bonne saison pour y aller. Bon séjour alors.

    @+, bisous, Mimi

     

Enregistrer un commentaire

<< Home