Un An au Pays des Kangourous

samedi 6 mai 2006

Day 2

Je sors de l'école; ça c'est bien passé, comme d'hab! Le niveau en ville est bien meilleur qu'à la campagne. C'est plus intéressant pour moi. Mais je vous en parlerai plus tard, je préfère revenir à nos vacances...
Donc, jour 2; Réveil à Gold Coast.
Le matin, on a eu envie de faire un tour dans la ville. On dit souvent que ce lieu est moche: c'est du béton qui s'étend jusqu'à la plage! Mais ça reste "the surfer's paradise"!! C'est sympa de voir tout ces surfers prêts à prendre à vague...
En réponse à la gent masculine, voici enfin une photo avec des surfeuses! C'est une des fameuses cabanes de sauveteurs, comme dans "Alerte à Malibu".

Mais il fallait bien décoller alors on a prit de l'altitude jusqu'aux montagnes de Tamborine et on a posé le pied pour la première fois dans la forêt tropicale.
La montagne de Tamborine fait partie de la Gold Coast Hinterland. C'est un plateau à 550m au dessus du niveau de la mer. Ce parc naturel est protégé depuis 1908 car il abrite une immense variété d'animaux (beaucoup d'espèces d'oiseaux). "Tamborine" est un nom d'origine aborigène et signifie "une terre d' ignames" (a place of yams)!
J'avoue, on s'est pas foulés avec 1,4 km! En plus, on était en tongs!
C'était génial et très impressionant. Les arbes étaient gigantesques et les bruits de la jungle nous entouraient.
t. Une nouvelle recrue pour la série "Lost"... ou un futur candidat de Koh Lanta?(ici on a "Survivor" au Panama mais c'est pareil) Pour Lost, tapez 1. Pour Koh lanta tapez 2! C'est étonnant, ces racines d' arbres, hors de terre.


Par contre, le ptit souci auquel on avait même pas pensé, c'est les mousitques! Qui dit tropiques, dit ça pique...! (après on s'est équipés de "bugs repulsive")


Voici des photos certainemant très attendues par Jean-Paul et Arlette...... le van!!!
Bon, c'est un van 1e prix, rien d'incroyable à côté du votre. Cependant, il était assez fonctionnel et agréable pour 2 personnes. Petite visite des lieux? ok!
Micro-ondes, frigo, gaz, table qui se transforme en lit... Tout y est!

Et puis on a reprit la route. John devait encore avoir la tête dans les palmiers car il nous a fait une aile sur un poteau! Son humeur est devenue massacrante! (mais on a pas eu de problèmes quand on a rendu les van car heureusement, on avait une assurance pour ça.)

On a fait une pause, une fois arrivés à Cleveland, une petite ville côtière à l'Est de Brisbane, dans la Moreton Bay.
On a profité du coucher de soleil avant de changer complètement de décors. Direction: Brisbane.

Voici une carte pour vous donner une idée de la disposition du centre ville.
WELCOME TO BRISBANE! Brisbane est une ville très dynamique.
Auparavant occupée par le peuple indigène des Jagera, la ville fut prise par Sir Thomas Brisbane, le gouverneur de New South Wales en 1824 et en 1859, la ville a été déclarée capitale du QD.Elle abrite aujourd'hui le musée du Queensland, un opéra, un grand centre artistique qui accueille des expos internationales. Elle est connue pour sa vie nocturne et ses restaurants.

On avait envie de faire "Brisbane by night" et on avait une brochure d'une companie qui faisait ça. Sur la brochure se trouvait l'itinéraire du bus. Alors, ayant des moyens limités, on a opté pour l'option "débrouille" et on a fait leur parcours avec des cartes de la ville très basiques.
C'était un peu stressant, surtout de nuit, mais on s'est super bien débrouillés! Voici le résultat:
Face à un tel spectacle, on se sent tout petit.
Vue de la ville et de la Brisbane River

En opposition avec l'animation du centre ville, South Bank est une oasis de tranquillité.
Il s'agit d'une plage artificielle (gratuite!) . Se baigner dans l'eau turquoise tout en admirant les lumières de la ville est une relaxation extraordinaire.

On a fini en beauté avec un panorama incroyable de la ville depuis le Mont Coot-tha. On l'admire comme un kaléidoscope de mille lumières!Les plus chanceux (et certainemant les plus romantiques!) s'offrent le resto qui donne biensûre vue sur la ville.

De quoi vous faire rêver en attendant la suite...
Bisous à la famille (et mimi) en particulier et merci pour vos commentaires encourageants!

3 Comments:

  • At 9 mai 2006, 16:50:00, Anonymous Anonyme said…

    La cabane me rappelle les tchanqué du bassin d'Arcachon en moins coloré. Ces arbres dont les racines sortent du sol, des palétuviers? non?
    Je suppose que la nature l'emporte largement sur les villes. C'est bien l'Australie des extrêmes, telle qu'on l'imagine, et que je découvre grâce à vous.
    Bises. Maman

     
  • At 10 mai 2006, 14:22:00, Anonymous Anonyme said…

    me 10/05 16:10
    Nous découvrons "Day 2" après le départ d'Evelyne qui l'avait déjà vu : avantage des grandes villes ou de l'ADSL ?
    Le van est en effet très joli et apparemment très bien équipé (le notre en est à ses premiers pas et tout ne fonctionne pas encore correctement !)
    Mais les paysages (naturels ou artificiels) sont encore bien plus beaux.
    Continuez à nous envoyer d'aussi belles photos et nous partons là-bas dans ... une dizaine d'années !! En attendant ça fait chaud au coeur, ici malgré le "joli mois de mai" il ne fait pas encore bien chaud (pluie, vent, nuages et ... chauffage !)
    Dans l'attente de "Day 3" gros bisous à tous les deux, bon courage pour l'école et... mets un peu Jon au boulot !!!
    A&JP

     
  • At 11 mai 2006, 13:26:00, Anonymous Anonyme said…

    Moi aussi je vous embrasse fort. L'Australie, ça a toujours l'air aussi paradisiaque. Ca donne vraiment envie d'y aller pour s'en rendre compte en vrai.

    Perso, je tape 1 pour Lost, au moins, il y a Ian Sommerhalder...

    Sympa aussi votre van, ça avait l'air super fonctionnel.

    Enfin, ous avez eu de très belles vacances à ce que je vois. J'espère aussi que le boulot se passe bien.

    Bye guys, and see you soon, Mimi

     

Enregistrer un commentaire

<< Home