Un An au Pays des Kangourous

dimanche 25 juin 2006

Day 8

Attention,

Départ imminent de Airlie Beach pour les Whitsundays!
Au programme, ballade en bateau, et à pieds sur une des 200 îles qui constituent ce site naturel, avec panorama.
Baignade et farniente sur une des incroyables plages de sable blanc; Buffet à bord du bateau, puis snorkeling l'après midi...



Un programme idyllique en théorie... Sauf que le temps, n'était pas au beau fixe ce jour là!
Mais vous verrez que celà donne une lumière et des couleurs très particulières aux photos.

Voici des amis d'un jour: une belge, une anglaise et un suedois... de quoi parfaire nos accents!
Voici donc les premières îles tropicales des whitsundays.

Première escale,
D'après les pubs aux couleurs ultra trafiquées, la petite ballade devait nous conduire à ça:
Voici le lookout.
C'est beau mais il ne manque vraiment que le soleil...


Le moindre rayon de soleil qui créé des couleurs incroyables!


Le contrast des différents bleus reste assez admirable.
Voici le seul habitant qu'on ai rencontré sur l'île.

Deuxième étape: la plage de sable blanc.
C'est un des sables les plus purs au monde. Quand on marche dessus ça fait "chploc chploc". On dirait de la farine.
Oui, certains ont préféré l'hydravion pour venir faire un pique nique sur la plage... (nous on prendra l'hydravion dans le day 9 !!! a ne surtout pas manquer: GBR vue du ciel!!!)
ça c'est le bateau qu'on a pris.
Malgré la pluie, l'équipe nous a laissé 1h sur la plage... On est allés s'abriter dans la forêt tropicale, on se serait vraiment crus dans Survivor!
Et voilà, dernière étape avant le retour à quai, le snorkling. On n'a pas pris de photos sous marines cette fois car ça manquait évidemment de lumière, mais les coraux étaient magnifiques, croyez moi!

6 Comments:

  • At 25 juin 2006, 10:31:00, Anonymous Anonyme said…

    Finalement, la mer sous les nuages c'est aussi trés beau... a marseille il y a deux jours, le ciel était tout brumeux et blanc et se confondait avec la mer argentée. Mais je me demande si la pollution n'y était pas pour quelque-chose. J'aime beaucoup votre photo ou il y a un petit rayon turquoise au milieu de la mer... ça fait toujours rêver.
    Bisou Tatie (puisque nous avons eu un neveu cette nuit)

     
  • At 26 juin 2006, 09:56:00, Anonymous Anonyme said…

    Vos plus belles photos de plage, je trouve et on ne dirait pas que le temps est brumeux.
    Bisous.

     
  • At 27 juin 2006, 09:25:00, Anonymous Anonyme said…

    Ma pitite Elody...
    J'avais loupé deux ou trois épisodes, mais, je me suis remise dans le bain.
    explanation : je passais mes exams.
    Tout a bien été. Je pense que j'aurais la licence.
    J'ai aussi un plan pour partir. Je pense tenter de m'expatrier quelques temps, histoire de voir autre chose... (bien queje soies toujours autant amourause du Vercors et des montagnes d'Ardèche)
    On se baigne, on balade, squattage de bar en ville... C'est l'été quoi! ;-))
    Je vous embrasse bien bien fort tous les deux.

     
  • At 28 juin 2006, 12:34:00, Anonymous Anonyme said…

    me 28/06 14:30
    Mon ordi vient d'arriver et nous retrouvons le blog avec un "Day 8" tout 9 ! Merci
    Maman dit (comme toi)que les couleurs sont magnifiques, alors je la crois !! mais voilà, ça lui donne envie d'aller voir la "grande bleue" !! seulement en ce moment on attend les maçons et j'ai des toitures à démonter.
    Malgré la chaleur, les chats se portent bien, et nous aussi.
    Gros bisous, à bientôt sur MSN
    A & JP

     
  • At 28 juin 2006, 19:02:00, Anonymous Anonyme said…

    C'est incroyable. A chaque fois, on croit avoir vu le + beau, et finalement, il y a toujours plus beau. C'est vraiment terrible. Enfin, ici il fait vraiment trop chaud, mais va y avoir de l'orage. En gros, on a la chaleur tropicale, mais sans la mer turquoise et le sable blanc (veinards...).

    Bisous, Mimi

     
  • At 2 juil. 2006, 17:43:00, Anonymous Anonyme said…

    di 02/07 19:20
    Nous rentrons de St Julien où nous avons pu visionner la K7 prêtée par Evelyne, merci !
    Non, non Elodie, nous ne t'avons pas détestée, (à vrai dire pour ma part même pas jalousée -je dois devenir un peu trop casanier!) mais nous sommes vraiement très heureux pour vous ; vous avez le privilège de vivre une aventure extraordinaire, d'admirer les merveilles de la création, profitez-en un max ; c'est magnifique sur la K7 et sans doute 100 fois mieux en réalité. Il ne manque qu'une photo : la bosse du Ccar ! L"Homme Sauvage", celui qui filme en gros plan les boulons de roues, aurait-il refusé la prise de vue ?
    Nous attendons maintenant les Fidji -au fait, j'ai retrouvé l'Est !! j'avais fait un 180° !! c'est ça la vieillerie-
    Gros bisous de nous 2 à vous 2.
    PS Arlette demande une correction : elle n'est pas contre le voyage en Australie, mais trois ans en camping car!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home