Un An au Pays des Kangourous

mardi 31 octobre 2006

Mataranka et les piscines thermales

Quelques kilomètres avant Katherine, se trouvent de surprenantes piscines thermales dans une eau de cristal. C'est Mataranka Thermal Pool.


Vous serez aussi surpris d'y voir des quantités impressionnantes de chauves-souris qui rendent d'ambiance encore plus étonante!

Et voici la première piscine. Mais ici la baignade est déconseillée à cause des crocos qui peuvent y avoir accès.


... en passant...
...Avant de plonger!


Avec la chaleur exterieure, ces eaux chaudes ne sont pas vraiment rafaichissantes, mais ça reste plutôt agréable!



En fin de journée, après avoir repris la route, nous avons apperçu un groupe de perroquets noirs.
Et nous avons passé la nuit dans ce parc national, après avoir caressé quelques lézards (pour le plaisir de France -merci pour tes commentaires qui nous font très plaisir!)

Et après avoir nagé dans cette magnifique.
Précisons, qu'à partir de ce point du voyage, nous avons souvent nagé "à nos risques et périls" car les eaux sont souvent fréquentées par les 'fresh water crocodiles" qui en théorie ne sont pas agressifs -mais qui peuvent l'être pendant la ponte des oeufs... on savait pas trop quand c'était- Cette espèce est à ne pas confondre avec les "salties" qui eux, bouffent tout ce qui tombe dans l'eau. Mais on aura l'occasion de reparler de ça plus tard...

2 Comments:

  • At 2 nov. 2006, 21:42:00, Anonymous Anonyme said…

    Encore de belles photos ... mais maman dit : "vite au plus tard ! mais s'ils parlent c'est qu'ils sont encore entiers" !!
    Enfin vos baignades avec les crocos c pas très rassurant !!
    gros bisous à vs 2
    A & JP

     
  • At 10 nov. 2006, 10:17:00, Anonymous Anonyme said…

    Ben, vous êtes drôlement courageux (ou inconscients..lool). MAis ce qui est sur, c'est que ça a l'air très sympathique ces petites piscines.
    Et je savais pas qu'il y aavit des perroquets noirs. Ca fait bizarre, on est tellement habitué de les voir avec plein de couleurs, ça change.

    Bisous, Mimi

     

Enregistrer un commentaire

<< Home