Un An au Pays des Kangourous

vendredi 27 octobre 2006

Les West MacDonnell Ranges

Bon ben là, je n'ai plus rien à commenter! Un panneau explicatif accompagne chaque photo. Donc voici la suite des McDonnell.







Pour cette photo je me permet d'ajouter qu'Ochre Pits est comme le nom l'indique une mine d'ochre, que les aborigènes utilisent pour leurs peintures.


Et puis ici, John a oublié de prendre le panneau en photo! Il s'agit d'Ormiston Gorge.




On s'est baignés avant de repartir pour Alice Springs.

Voici le drapeau du Northern Territoty, qui est très différent de celui du Western, avec le signe noir. Le dessin rappelle qu'Alice Springs est la capitale de l'Australie noire, avec 8 000 Aborigènes.

Je vous présente donc la ville d'Alice Springs, l'oasis du désert. (27 000 habitants). Après quelques jours dans les paysages sahariens, la chaleur, la poussière rouge et l'immensité, les rues pietonnes, les jardins tropicaux et la civilisation font du bien!!

Ce panorama de la ville peut être admiré depuis Anzac Hill, où se dresse un mémorial l' honneur des soldats australiens et aborigènes morts lors des guerres mondiales.

Nous ne nous sommes pas arrêtés très longtemps dans la ville; nous avons repris la route pour le nord et nous sommes arrêtés dormir peu après avoir passé le tropic du capricorne.
Nous l'avions déjà passé une fois dans le Queensland, si vous vous souvenez bien...

2 Comments:

  • At 29 oct. 2006, 18:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Mais si, tes commentaires nous manquent bien à nous pauvres français monolingue, mais les photos sont toujours très belles
    merci

     
  • At 10 nov. 2006, 10:11:00, Anonymous Anonyme said…

    Rien a dire se plus qu'auparavant, tout est vraiment très beau.

    Alors, au post suivant.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home