Un An au Pays des Kangourous

vendredi 15 septembre 2006

Les Pinnacles

Hello!
La sortie que nous avons faite au Pinnacles est une pure représentation des clichées que l'on a de l'Australie: terre rouge, paysages sans fin, réptiles et émeus. On a vu beaucoup de kangourous aussi, mais c'est tellement dangereux quand on conduit. Ils déboulent dès le coucher de soleil sur la route et souvent un kangourou en cache un autre! Je déteste rouler de nuit pour ça, surtout qu'il vaut mieux rouler sans phares car ça attire ces animaux nocturnes. Enfin, il faut être plus que prudent, maintenant, vous le savez, ça vous servira peut être un jour...

Donc vous vous rappelez du post sur les reptiles? Voici un bobtail:
Et nous voilà sur les super raccourcis indiqués par le GPS! Ah c'est plus court, c'est sûre! Mais rouler sur de la terre pendant 50 bornes, ça fait long quand même.

Mais, ça nous a permit de voir pleins de bobtails!



Et des emeus!



Après avoir cru qu'on était perdus, on a fini par retrouver une route goudronnée!

Et voici la plage de Cervantes.

Après 4 heures de route, on est enfin arrivés.

Alors, avant d'aller plus loin, je dois vous expliquer ce que sont les pinnacles:
Le désert des Pinnacles fait partie du parc national de Nambung. On y trouve des formations rocheuses de plus de 5 mètres de haut; Il y en a des milliers et leur forme a été scupltée par la
calcification, le vent et l'érosion. Les pinnacles sont maintenant protégées du vent par des dunes de sable.










La meilleure période pour aller aux Pinnacles est le mois de septembre (paysages en fleurs). Au coucher de soleil, les couleurs sont incroyables.

Biensûre c'est comme les nuages, chacun utilise son imagination. Ici, moi j'ai vu un doigt pointant vers le ciel.

L'intêret d'attendre le coucher de soleil est aussi de profiter des jeux d'ombres qui rendent le lieu un peu plus mystérieux.

Par contre pour ce qui est d'imagination, malheureusement tout le monde voit la même chose sur la photo suivante... Que d'esprits tordus! J'ai pas l'air bête moi à côté de ça!


Il ya beaucoup de rapaces en Australie.
Ah! quand je vous parlait de coucher de soleil! Il est pas beau celui là?


Au retour on n'a pas écouté le GPS, on a pris la route goudronnée! Et on a pris un mec dont la voiture était en panne. J'aime pas trop ça (et je ne le referai pas), mais là on a eu de la chance, il nous a offert 20 litres d'essence et 3 excellents vins australiens! Coup de poker? Peut être!

2 Comments:

  • At 16 sept. 2006, 04:26:00, Anonymous Anonyme said…

    Bizarre comme bête, les bobtails. On aurait prseque l'impression qu'ils ont deux têtes (un peu "elle est où la têtête, il est où le cucul ?").

    Sinon, les Pinnacles, ça fait assez paysages martiens (comme dans l'imaginaire collectif des auteurs de Sci-fi du 20ème siècle). Très original en tout cas.

    Bybye, Mimi

     
  • At 21 sept. 2006, 21:50:00, Anonymous Anonyme said…

    Mimi a raison, vous vous êtes payé un voyage sur Mars !
    Enfin nous espérons bien que vous en reviendrez un jour. Alouette est allée récupérer vos manteaux d'hiver en prévision de ce retour sous 1 m de neige !!!
    Gros bisous

     

Enregistrer un commentaire

<< Home