Un An au Pays des Kangourous

mercredi 15 février 2006

Vive l'enseignement!

Bonjour,

Cette semaine les annees 8 sont partis en camps avec leurs professeurs responsables.
Du coup, une des profs avec qui je travaille etait absente aujourd hui et devait etre remplacee par l autre prof de francais, celle qui est responsable de moi.

J ai eu une magnifique surprise quand je suis arrivee en cours cet aprem: Un prof de math m attendait gentillement avec des fiches exercices pour les eleves sur le verbe etre...Et il m a dit:
Bon ben, bon cours!

L angoisse! Personne ne m avait prevenu, donc je n avais rien prepare et je me trouvais seule face a la classe...En voila une experience d enseignement! Les fiches d exercices n ont prit que 20 mn aux eleves et apres? Il a bien fallu que j improvise! Mais tout c est bien passe, je me suis inspire de ce que j avais vu dans la classe de ma responsable et j ai anime des jeux en francais du genre "hanged man". Ils ont bien aime et moi, je suis fiere de pouvoir dire que j ai fait ma premiere heure de classe "on my own" comme une prof!

See You!!

9 Comments:

  • At 15 févr. 2006, 10:08:00, Anonymous Anonyme said…

    Bravo elodie d'avoir su improviser et maîtriser le trac. Qu'appelles-tu l'Australian day?
    Bisous
    maman

     
  • At 15 févr. 2006, 12:04:00, Anonymous Anonyme said…

    bonjour a tout les deux, merci de nous faire rever avec toutes ces magnifiques photos et merci de tout ces commentaires. je pense que vous ne devaient pas vous ennuyer!!!
    pleins de gros bisous a vous.
    denis et magali et les enfants.

     
  • At 15 févr. 2006, 13:20:00, Anonymous Anonyme said…

    Etre ou ne pas être ... Quel beau verbe français. Mais tu ne nous dis pas combien de temps tu as dû improviser après tes 20 minutes généreusement préparées par ta collègue ! (tu vas lui voler dans les plumes à son retour ?) Enfin tu as tenu le choc, c'est l'essentiel. Tu sais, le trac face à une classe ça dure ... jusqu'à la retraite ! Alors encore bravo et bon courage pour la suite. (Arlette dit "pour les autres surprises" !!).
    Gros bisous à toi ... (et à Jon quand tu le verras) de nous deux.
    PS : Dell est enfin arrivé.

     
  • At 15 févr. 2006, 15:58:00, Anonymous Anonyme said…

    Hi
    J'ai reçu ta carte et suis ravie de voir qu'apparemment tu profites pleinement de tout.Attention à la bière! Et il pleut à Valence!!!!
    How's your Australian accent coming on?
    Anne-lise

     
  • At 16 févr. 2006, 08:56:00, Anonymous Anonyme said…

    Hi ma ptite poulette....
    Je suis tellement contente de pouvoir vous suivre...dans votre aventure! Je vais voir votre blog dès que j'en ai l'ocasion.
    J'ai hâte aussi que vous voyiez mon loft à St Peray. La déco est encore très simple : manque de moyens pour l'instant, je dirais que c'est plutôt ..ZEN!
    Je vous embrasse bien fort tous les deux et souhaite vivement pouvoir honorer votre invitation!

     
  • At 16 févr. 2006, 10:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Et bien, c'est cool si ça te plait, c'est déjà un très bon point aimer son métier. J'espère que ça va continuer à bien se passer. Gros bisous, Mimi

     
  • At 16 févr. 2006, 14:19:00, Anonymous Anonyme said…

    Bravo Elodie ! Tu vois, rien de tel que "d'apprendre sur le tas" comme on dit et de se jeter à l'eau ! Au moins, ça te donne confiance en tes capacités, même si ça n'est pas très agréable sur le moment !
    Je te rassure, quand tu travailles en entreprise, c'est pareil (si tu savais le nombre de fois lorsque j'étais débutante où j'ai du improviser en réunion face à des gens bcp plus expérimentés que moi parce que mon chef était malade et qu'il ne m'avait pas laissé de consignes !).
    Bisous
    Aline

     
  • At 17 févr. 2006, 18:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Thomas & Julien :
    Bon et toi john tu compte les moutons ou g loupé une ligne dans le blog qui dit que tu fé du NDT sur les aubes de Fan 340 Quantas??!!

     
  • At 30 mars 2006, 18:09:00, Anonymous Anonyme said…

    OU EN EST TU DE TON BEAU BOULOT DE MEC AVION?

    José

     

Enregistrer un commentaire

<< Home