Un An au Pays des Kangourous

jeudi 27 juillet 2006

QD, The End!

Et voilà, trois mois après les vacances d'avril, on touche enfin la fin des vacances au QD. Mais c'était un choix de ma part: je préfère vous montrer les photos des vacances plutôt que des photos de notre quotidien sous la pluie, qui n'est guère passionant!

Le dernier jour n'est d'ailleurs pas le plus exceptionnel! A vous de juger... Nous avons fait une dernière balade dans la forêt tropicale aux alentours de Cairns. Un petit arc en ciel nous a sourit sur le chemin, au travers des champs de canne à sucre.
Et après une ascension dans la montagne, nous sommes arrivés au village de Kuranda, où se trouvent les Baron Falls.
C'est un parc naturel qui appartient aux Aborigènes. Eux, ont nommé ce lieu "Din Din".
Ce passage à 10 m du sol permet de profiter de la forêt d'une façon différente. Pour une fois, on est plus près des cimes. Et voici les fameuses chutes (falls = chutes d'eau)




Petit panorama. La côte et Cairns se trouvent là-bas, tout au fond...

Voici des photos de fougères arborescentes:



Avant de repartir pour Cainrs prendre l'avion, nous avons fait une dernière ballade, que les panneaux ci dessous indiquent. (...On avait pas envie de rentrer à Perth en fait!)
Alors, suivez le guide! Attention, chemin glissant!(climat tropical oblige)

Vous pouvez donc admirer une végétation verdoyante...
Qui dit humidité, dit champignons,
et cours d'eau. Voici des plantes que l'européen de base, tel que moi, trouve joli, bien qu'il soit incapable de dire de quoi il s'agit!
Ah, oui, là par contre je sais, ce sont des liannes assez poilues! oui, elle ne s'épilent pas dans des contrées si reculées!
et voici une fourmilière, je suppose.
Enfin, finissons cette belle aventure sur une macro de cèpe de Bordeaux. J'ai été étonnée d'en trouver là, mais ma foi, on a fait une bonne omelette!
Bon ok, c'était pas drôle!
Allez, ne soyez pas tristes, le QD c'est fini, mais on revient dans quelques jours avec les photos des Fidjis!!!

Bisous à tous!

4 Comments:

  • At 30 juil. 2006, 10:15:00, Anonymous Anonyme said…

    Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le dernier jour n'est pas exceptionnel. Ces paysages-là me rappellent les Antilles : les chutes d'eau en Guadeloupe et les fougères arborescentes. Alors, c'est une blague? Ce n'est pas un cèpe de Bordeaux? Vous n'avez pas visité de villaga aborigène, semble-t-il.
    Bisous.

     
  • At 31 juil. 2006, 17:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Les Fidjis, les Fidjis !!!

     
  • At 31 juil. 2006, 18:19:00, Anonymous Anonyme said…

    coucou les amoureux!
    J'en ai encore pris plein les yeux !!!
    Mon homme a adoré et j'ai téléchargé plein de paysages pour mettre en fond d'écran!
    Super, c'est une vraie bouffée d'air ffrais!
    Ici sur la côte d'azur on crève de chaud, et vraiment les nuits sont épouvantables!

    Bises à vous deux et continuez de bien profiter!
    fanou

     
  • At 6 août 2006, 17:46:00, Anonymous Anonyme said…

    Fini le QD, alors les fidji maintenant ; mais votre quotidien nous intéresse aussi, sans être indiscret !
    Tu ne nous dis pas les suites de l'omelette, ces cèpes australiens sont-ils vraiment comestibles ?
    Bisous, ns passons au message suivant !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home