Un An au Pays des Kangourous

vendredi 18 août 2006

Dans la jungle...terrible jungle...

Fidji - Day 3


Kikou!
Après une journée de farniente, on s'est dit qu'il fallait bouger un peu, aller à l'aventure. Alors on est partis (avec un guide quand même!) pour un trip aux waterfalls.



Avant tout, sachez que si vous allez aux Fidji, il ne faut pas vous aventurer dans la nature tout seul. D'abord, vous seriez vite perdu et ensuite, il faut savoir que souvent, il faut demander l'autorisation et payer un droit de passage au chef du village voisin. Si vous ne faites pas celà, vous pouvez avoir de gros problèmes!! (n'oublions pas que les premiers habitants de l'île étaient des canibales! lol!)



Par contre, si vous allez dans la jungle avec un guide fidjien, ce sera cetainement très enrichissant. Les fidjiens ne croient pas trop en la médecine occidentale. Ils utilisent les plantes pour tout: se nourrir(magnoc, bananes, noix de coco), se soigner, se relaxer (kava)



Les fidjiens sont tout à fait capables de vivre de ce qui les entoure dans la jungle. Et dans ce pays encore beaucoup de gens ne travaillent pas; ils vivent de la pêche et de leurs cultures.

Voici donc quelques plantes que l'on trouve dans la jungle:

Le cannabis fidjien!...qui entre nous ne se trouve pas que dans la jungle, mais partout sur l'île. Dois-je vous dire à quoi ça sert? Bon, se relaxer on va dire.


Cette plante a des vertues médicinales. Elle est a appliquer sur les plaies ouvertes.


Cette plante permet de se nourrir; c'est la papaye.


Celle ci aussi permet de se nourrir car il s'agit d'une variété sauvage d'ananas!

Cette plante, mise à infuser dans de l'eau, a le même effet que l'alcool. Les fidjiens en mettent des feuilles dans l'eau les poissons qu'ils ont pêché pour les rendre plus "folklo" au goût! Mais si quelqu'un comme vous et moi en buvait, il pourrait mourrir! Alors on va oublier celle là!



Enfin, il y a les bambous (gigantesques) qui servent aux constructions de maisons entre autre.



De ruisseau en lianne, nous avons effectué une marche laborieuse dans la boue (glissade assurée, on y est tous passés)




Qui nous a mené jusquà cette magnifique cascade! Rien d'exceptionnel me direz vous! Oui, mais c'était charmant et rafaîchissant!!!!!!!


Et puis évidement on est repartis pour Mango bay resort. Je rappelle qu'il faut "keep left" car ici aussi, on conduit à gauche!





Il y a de beaux reliefs aux Fidji.


Voilà encore une photo du resort. Pour rester dans la botanique, si vous êtes des experts, vous arriverez à reconnaître sur cette photo un mandarinier...


Voilà pour finir une photo de notre soirée; on a joué aux cartes avec des Irlandais. Je sais que la photo est pas très nette, mais ça tombe bien car j'avais l'oeil explosé!!! Je me suis faite piquer par un moustique sur la paupière et elle a triplé de taille. Je pouvais à peine ouvrir l'oeil, c'était pas drôle!


Bisous!!

3 Comments:

  • At 18 août 2006, 16:56:00, Anonymous Anonyme said…

    Ouais, ouais, à d'autres le coup du moustique... T'avais les yeux explosés à cause du cannabis local... looool !! Bon, arrêtons, les bêtises. Ca a l'air sympa la jungle fidgienne, mais vous avez pas rencontrer des bébêtes pas sympa (serpents, araignées ou autres trucs à poil, plumes ou écailles...) ???
    Bisous à vous deux, Mimi

     
  • At 20 août 2006, 04:00:00, Anonymous Anonyme said…

    Kikou ! (j'espère que c'est un joli mot fidjien) c re-moi ouf ouf ! j'arrive à bout de mon retard !
    ce day 3 a dû être bien passionnant
    et nous te croyons pour "le coup du moustique" ! mimi est trop sceptique !!
    mais vous vivez bien dangereusement, entre la jungle et les canibales...
    gros bisous à tous les 2

     
  • At 29 août 2006, 19:13:00, Anonymous Anonyme said…

    salut vous deux !!!!il a manqué un peu de soleil au fidji mais les photos sont tout de meme sympa bonne continuation et abientot de vous revoir en photo . jhon il y a souvent de skat-surfiste sur le rhone!!!! bisous den's &mag plus les enfants

     

Enregistrer un commentaire

<< Home