Un An au Pays des Kangourous

vendredi 3 novembre 2006

Kakadu National Park

Jour 1
Le mangue est mon fruit préféré; quand on monte dans le nord de l'Australie, la vue des manguiers regorgeant de mon fruit préféré me fait rêver! Domage, il manquait juste un peu de maturité pour pouvoir les manger.

Mais passons aux choses sérieuses! Nous entrons a présent dans un site classé par l'UNESCO patrimoine mondial.

Le parc national de Kakadu comprend les collections les plus fines d'art rupestre au monde. Il protège aussi la totalité du bassin d'un fleuve sous-tropical, le South Allogator.

Et voici un magnifique lieu de baignade (qu'il faut mériter vu l'état desastreux de la "route" en plus je venais juste de faire une chute assez mauvaise sur un rocher) , Gunlum waterfall Creek.

En fin de journée Jonathan voulais se poser près de la Yellow Billabong river pour la nuit, mais franchement vu que ses rivages sont fréquentés par les saltie crocos j'ai catégoriquement refusé! Par contre on a profité du coucher de soleil magnifique.


Voilà, j'étais bien plus à l'aise dans la piscine du camping du parc!

5 Comments:

  • At 4 nov. 2006, 15:48:00, Anonymous Anonyme said…

    salut "frangin"et belle frangine"je suis toujour autant époustouflé par ces magnifique photo que vous nous faites partagés cela dit profitez en bien encors car ici dans la drome nous avions encors 24° la dernière semaine d'octobre et c'est descendu à 0°voire moins car ce matin les voitures etait toutes gelés sur-ce bisous à tout les 2 et à bientot !!!! denis-magali - et les enfants

     
  • At 5 nov. 2006, 20:07:00, Anonymous Anonyme said…

    Hello les pigeons voyageurs (pourquoi pigeons ?? juste pour "voyageurs" !)
    Quel joli parc ce caca doux !!
    Dommage pour les mangues, mais n'attendez pas qu'elles mûrissent pour revenir, et attention aux salties ! (Jon écoute la voix de la sagesse !!)
    Merci et gros bisous
    A & JP

     
  • At 5 nov. 2006, 20:18:00, Anonymous Anonyme said…

    Je viens de découvrir les trois derniers posts d'un coup... C'est à couper le souffle. Je n'aurais pas imaginé des paysages aussi incroyables!!! A partir de ce blog tu pourrais proposer un petit guide de l'australie une fois rentrée. Vous criez pas tout-le-temps avec ces bêtes de l'espace partout? Vaut mieux pas marcher pieds-nus!...
    bisous à tout les deux!

     
  • At 10 nov. 2006, 10:20:00, Anonymous Anonyme said…

    mdr, c'est vrai qu'ente les crocos et la piscine du camping, j'aurais pas hésité non plus. La petite creek donne envie d'y aller, vraiment splendide.

    Biz, Mimi

     
  • At 23 déc. 2006, 18:55:00, Anonymous Anonyme said…

    nous vous souhaitons un joyeux noel là-bas.
    Espérons vous revoir lorsque vous serez rentrés "à la maison".
    Même à Bordeaux il fait froid - 6°C
    et sec avec du brouillard.
    Pensons toujours bien à vous.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home