Un An au Pays des Kangourous

lundi 6 novembre 2006

Kakadu National Park

JOUR 2

Sortis du desert, j'ai réalisé que -Paradox?- même au milieu de nulle part, on est jamais en paix car il y a toujours un perroquet brailleur ou une meute de dingos hurleurs et voleurs de poubelles. Par contre serait-ce renforcer une idée préconcue que de dire que malgré le sentiment de sécurité du camping, on y subit les pires nuisances au monde: les nuisances humaines! En effet cette nuit Elodie, la Brave (pour ne pas dire Vaillante!) à dû sévire contre trois "voisins" allemands bien bourrés et bruyants. Personne n'osait le dire, j'ai dû m'y coller: " shut up guys!" Alors la question sur laquelle je vous invite à réfléchir est la suivante: L'homme est-il heureux dans la société moderne ou rêve-t-il de l'utopie du retour aux sources?

Je serais heureuse de recueillir vos réponses dans les commentaires.
En attendant, voici un lieu que l'homme n'a pas encore trop dénaturé, La yellow water, connue pour être un lieu où il est facile d'observer les saltie crocodiles lors de la saison sèche.


Voici notre première rencontre avec un croco, dans son élément naturel. La Yellow Water est très dynamique, comme nous l'avons dit, car ce cours d'eau inondé pendant la mousson devient le refuge de la faune pendant la saison sèche.


Et voici un aigle. C'est animal sacré pour les aborigènes qui croient que ce rapace transporte l'âme du défunt vers l'autre monde.

Le danger avec les crocos, c'est qu'ils se confondent parfaitement dans le paysage. L'un d'entre eux se cache sur cette photo.





Les salties peuvent atteindre jusqu'à 5m. Celui-ci en fait à peu près 3.

Que voyez vous sur cette photo? Un boeuf. Bien, le croco y voit son futur streak! Les salties mangent tout ce qui tombe dans l'eau: de l'oiseau, au kangourou, en passant par le boeuf et l'homme.



Il y a régulièrement des gens qui sont victimes d'attaques mortelles dans la région. On nous a raconté qu'une famille avec 2 enfants en a fait les frais dans cette rivière recemment.



2 chouettes se cachent sur cette photo; eux aussi sont forts pour se camoufler! Les voyez vous?


Celui là attends patiement qu'une proie tombe dans sa gueule. (il peut passer des heures ainsi, tel une statue, la bouche ouverte a attendre)

Cette fleur de lotus, dont les graines font partie du régime alimentaire des aborigènes nous rappelle que nous ne sommes pas loin de l'Asie.

Les aborigènes n'ont pas la même vision du monde que nous aussi car pour eux, il existe 6 saisons.


Voici ci dessous une série des plus magnifiques peintures aborigènes ( et les mieux conservées) que l'on peut admirer à Kakadu.




Oup la! non, ça c'est juste un ptit clin d'oeil au centre culturel de Bowali!



Vous préférez les voir comme ça?
ou comme ça?



Important site d'art aborigène sur roche.





Celui qui n'a pas l'oeil, du venin peut souffrir...
Voici le panneau qui peut vous sauver la vie!


La capitale du parc s'appelle Jabiru. C'est aussi le nom de cet échassier. L'australie m'a enseigné une chose que je savais pertinement: l'animal prend toute sa noblesse dans son élément naturel.

Alors que nous commençons à faire les bagages et à nous affoler pour vendre la voiture, je voudrais tous vous remercier pour votre soutien. A ce jour, je voudrais dire MERCI en particulier à:
Alouette et escargot. Le virus du voyage nous a définitivement piqué, mais ne vous inquietez pas, nous allons rentrer... Après Sydney, Hawaii, la Nouvelle Zélande et Melbourne...

Gaëlle. Merci de faire ressortir le positif de mon travail sur ce blog! A mon retour je ferai des conférences, et qui sait, peut être une publication?

Denis et sa famille. Toujours fidèls, la famille c'est ce qu'il y a de plus important!

4 Comments:

  • At 9 nov. 2006, 17:43:00, Anonymous Anonyme said…

    Je trouve somptueuses ces vues du desert , ces dessins rupestres; c'est l'endroit mystérieux de l'Australie. J'imagine bien que vous avez souffert de la chaleur, mais il aurait été dommage de manquer cette excursion.

     
  • At 10 nov. 2006, 10:26:00, Anonymous Anonyme said…

    Et moi, je pues de la gueule ou bien... ? mdr. Et bien, rentrés bien, profiter de vos derniers jours en Australie, et ramenez nous plein de photos et de souvenirs.

    Gros bisous, et à tout bientôt, Mimi

     
  • At 10 nov. 2006, 13:39:00, Anonymous Anonyme said…

    Et bien, ce ne devait pas être très rassurant les abords de la Yellow Water.... Les photos - magnifiques - font bien ressortir ton commentaire sur la majesté des animaux sauvages ! Et puis, j'avoue, les crocodiles comme ça, je préfère les voir empaillés.

    Petite remarque : tu en auras eu des soucis avec les allemands en Australie ^^

    Sinon, trop philosophique ta question pour moi aujourd'hui. mais intéressante, ça c'est sûre !

    Bon courage pour la suite !

     
  • At 11 nov. 2006, 19:26:00, Anonymous Anonyme said…

    Encore un peu ns manquions "caca doux 2" ! C'eût été un crime !! Pas seulement pour tes remerciements qui ns font rougir, mais aussi pour ces magnifiques photos (j'espère qu'elles ont été prises à bonne distance avec un zoom maxi)
    Ns aussi avons des questions : 1) Que fait Jon sous le crocodile ? 2)Qu'à fait la Vaillante Elodie à ce pauvre animal qui se trouve réduit à l'état de squelette ? (avait-elle tellement faim ??)
    Enfin, pour répondre à la question de Jon, la meilleure solution, c'est le retour aux sources = La Rochette !!
    Gros bisous, nous passons vite au dernier message : 3 jours de voyage et quel retard !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home