Bonjour a tous!
Desoles de ne pas avoir donne de nouvelles depuis longtemps. On est restes a Bunbury 15 jours, pour passer un week end a la Margaret river avec d autres assistants. C'etait vraiment sympa. La Margaret river est au sud de Bunbury. C'est connu pour les plages, le vin et le surf. C'est un peu le Bordeaux australien...Sauf que c'est un chouilla plus petit (ci dessous la rue principale) On en a profite pour visiter toute la cote jusqu'a Augusta.

Mais avant de partir en week end, John et moi sommes alles faire du crabbing. On a peche 2 crabes et Jonathan s'est fait pincer les 2 orteils...Je me demande comment il a fait, ca n'arrive jamais.


La mise a mort dans l eau bouillante a ete tres difficile a mes yeux! Pas aux yeux de John et de Glenn (le colloc) qui voyaient la leur dinner!!


Bon mais revenons a ce fameux week end.
JOUR 1: Nous avons commence par la visite d'une grotte, Lake cave. ('grotte' se dit 'cave' en anglais...ce qui a cree quelques confusions car nous avons aussi visite des caves de vin.) En tout cas, c'etait une jolie grotte, mais rien de tres impressionant par rapport a ce qu on peut voir en France.


La visite ne prenant que quelques minutes, ils ont comble le temps avec un spectacle de lumieres...Si vous avez de l'imagination, vous verrez peut-etre un dragon (a gauche) crachant du feu ( en rouge)
Mike etait ravi...

Nous avons ensuite decide d'utiliser la voiture conme un 4*4 et on est partis sur les chemins de terre en pleine foret d eucalyptus. On s est demande si on en verrai un jour le bout!
Mais c etait tres drole!


Un beau panorama nous attendait au bout...(Boranup lookout)

Nous sommes ensuite alles a la plage de Redgate Beach pour admirer le coucher de soleil

JOUR 2:
Rien de tel qu'une matinee au bord de l'eau turquoise à Prevelly beach. Pour ceux qui me connaissent bien, vous vous douterez que je n'ai pas resiste a la tentation de prendre mon masque et mon tuba pour explorer les fonds sous marins!
Permiere exploration: rien de tres passionant, si ce n' est de gros poissons!
Deuxieme exploration: J'ai decide d emmener John avec moi. Il me suivait gentillement quand soudain....Je suis tombee nez a nez avec un monstre gris, gueule enorme, corps...encore plus gros! En pleine panique (car tout le monde sait a quel point les requins sont dangereux) j ai fonce vers la plage, entrainant Jonathan avec moi...il a rien comprit le pauvre! Et puis apres avoir repris mes esprits, j ai expliqué que j avais eu un tete a tete avec une raie manta! On en a vu une plus petite apres avec John. La premiere devait bien faire 3 metre avec la queue...empoisonee...Enfin, autant dire que je n ai jamais nage aussi vite et que c était des vraies emotions fortes!


On s'est offert un dejener un peu luxe mais relativement peu cher par rapport à la France, dans la winery de Watershed. C'est le truc incontournable à Margaret River!

Voici John et Julien qui, comme de vrais gamins, font du bodyboard...

...Quelques surfeurs pour la route...Nous pensons sérieusement a trouver des photos d australiennes, mais ca ne sera pas des surfeuses, car elles se font très rares ici!

Mike a prit un coup de soleil: il a reussi a faire la forme de l australie dans son dos! Ah il est doué...on se demande comment il a fait! , je pense surtout qu'il va falloir faire un peu d'exercices d'assouplissements ! (Mais qui a osé ne pas lui passer de la crème dans le dos, pourtant au total il y avait assez de mains pour lui étaler un pot de crème !!! c'est vraiment dégeulasse bande de lâches !!!)

C'était a Yallingup reef que nous avons admiré le coucher de soleil du 2e jour.
JOUR 3: ...La plage paradisiaque d'Hamelin Bay près d'Augusta...J ai rarement vu une eau aussi turquoise.

Me voici sur une photo peu valorisante... C'était censé être une sculpture de sable en forme de sirène...mais voila ce qu on a fait de moi! (merci Julien !)

La journée c'est terminée apres un petit repas a Augusta. En fait, Augusta, c'est une grande rue, deux fish n' chips et un motel. Le tout en plein bush. Les mecs ont décidement adopté la surf attitude et non, Jonathan ne se laisse pas mourrir de faim. Et Arlette, il n a pas maigri!!!! il commence même a avoir le bide du buveur de biere.
Oh! et incroyable nouvelle! Je lui ai trouvé du travail pour 3 jours sur un hypodrome pour un evenement: le Bunbury race carnaval. Il va aussi distribuer des journeaux à Bunbury tous les mardis. Mais c est un salaire de misère, alors c est en attendant. (en plus comme c'est le mardi, il compte bien que je fasse le boulot avec lui!)
A plus tout le monde!