Un An au Pays des Kangourous

mardi 15 août 2006

Un bémol concernant l'Australie!

Bonjour à tous!

Alors, avant de raconter le suite des Fidji, je voulais dire... je ne sais pas si j'ai trop chanté ou trop crié contre les élèves mais... Je suis aphone!
Je suis allé à l'hôpital car c'était après 17h (et qu'après 17h tout est mort ici!) Et le moins qu'on puisse dire c'est que y avait que des gens très louches là bas... C'etait souvent des gens sans assurance etc
Ici c'est comme aux Etats-Unis pour le système médical: c'est la m...!! Et je peux vous dire que j'ai vraiment taxé -sans parler des médicaments-!!!! Mais je serai remboursée par mon assurance française...
Sérieux, ça craint franchement car j'ai vu des gens malades venir à l'hopital puis rentrer chez eux sans être soignés car ils ne pouvait pas payer.
Quand aux problèmes de racisme... On demandait aux gens de couleur (Aborigènes) de payer avant la consultation alors que moi on m'a fait payer après! Et eux, personne ne leur ouvre la porte pour sortir alors que nous, le garde de sécurité nous a ouvert. Bref, gros coup de gueule!
C'est lamantable!!! Pour une fois je dis 'vive le système français'!

Pour en revenir à moi, on me choute à la peniciline et comme je ne peux plus parler et je suis arrêtée pour la semaine. ça me fait du bien, j'étais vraiment fatiguée par cette maladie (influenza = grippe) oui, j'ai appris plein de vocabulaire médical au moins.

2 Comments:

  • At 16 août 2006, 17:19:00, Anonymous Anonyme said…

    Comme quoi, ça arrive que ce soit pire ailleurs. Mais tu as raison, rebelle-toi !!

     
  • At 20 août 2006, 03:36:00, Anonymous Anonyme said…

    c de nouveau moi
    Tu as raison, un petit coup de gueule ça ne guérit pas la "influenza" mais parfois ... ça soulage !
    Soigne quand même ta grippe !!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home